Le terme couronne désigne la couronne prothétique, une prothèse dentaire permettant de protéger une dent qui est vivante ou non.

Pourquoi auriez-vous besoin de couronnes et ponts dentaires ?

 

La couronne dentaire

 

couronne dentaire Lanaudière

La couronne fait en effet partie de la famille des prothèses dentaires et est très souvent proposée par les dentistes.

La couronne est une prothèse dentaire qui a la forme d’une vrai dent. Elle est mise en place pour restaurer une dent abimée, fêlée ou cassée, pour restaurer une dent dévitalisée, pour recouvrir une dent décolorée ou mal formée, pour protéger une dent affaiblie ou pour recouvrir un implant dentaire. La couronne dentaire peut également soutenir une dent avec un grosse obturation s'il ne reste pas beaucoup de matière saine.

Lorsqu’une restauration dentaire en céramique est indiquée pour réparer une dent, la technologie CEREC nous permet de réaliser le travail en un seul rendez-vous, sans la nécessité d’utiliser une restauration temporaire dans la plupart des cas. Cette technologie existe depuis près de 30 ans et a fait ses preuves. La restauration dentaire est dessinée à l’ordinateur, machinée dans un bloc de céramique de la couleur choisie, et finalement, collée de façon durable et permanente. 

En fonction de vos besoins, on installera la couronne qui vous convient le mieux. Il existe plusieurs gammes de prix en fonction des types de couronnes et de la matiêre utilisée (Couronnes Métallique, Couronnes Céramique, Couronnes en Porcelaine).

En savoir plus avec l'Association Dentaire Canadienne : Les couronnes - Restaurer les dents abîmées

 

Le pont dentaire

 

Les ponts dentaires (bridge) quant à eux remplacent une à plusieurs dents manquantes. Pour des raisons de santé, il est important de remplacer la dent manquante pour éviter que les dents saines restantes supportent toute la charge de mastication et que les dents se déplacent et ne répondent plus à leur fonction naturelle.

Face au pont traditionnel, il est également possible de poser un bridge sur implant lorsque le patient n'a pas de dents qui peuvent servir de pilier. Si le classique est impossible, il faut donc poser des ponts sur implants pour remplacer la racine de la dent.

Comment le chirurgien-dentiste va procéder ?

Il va installer deux implants dentaires pilliers aux endroits où les dents voisines sont manquantes. Le pont est donc constitué de 3 couronnes dont 2 sont fixées sur les implants et une est une dent artificielle. Il est applicable aux dents de devant et aux dents postérieures.

En savoir plus avec l'Association Dentaire Canadienne : Les Ponts

 

Contactez nos dentistes en couronnes et ponts dentaires

Santé dentaire Lanaudière vous propose des soins complets de mise en place de couronnes et ponts dentaires. L’évolution des techniques nous permet d’obtenir des résultats de qualité, et ce, parfois en un seul rendez-vous. Que ce soit fonctionnel ou esthétique, les prothèses dentaires fixes de céramique sauront préserver ou améliorer votre sourire.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour votre santé bucco dentaires !! 450-582-3368 ou écrivez-nous!

Prendre rendez-vous

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing