La prothèse dentaire est la partie de la dentisterie qui s'occupe essentiellement de remplacer les dents absentes.


 

Pourquoi bénéficier d’une pose de prothèses  ?

Une dent manquante rend difficile la mastication. Cela peut entraîner des troubles de la digestion et un déplacement des dents adjacentes. La pose de dents artificielles est la meilleure solution pour faire face à ce type de désagrément et retrouver un aspect esthétique de couleur, de forme et d’alignement de votre dentition.

Il est important de souligner que les risques d'engrènement naturel des dents sont augmentés avec l’édentation. Cela peut provoquer des contractures musculaires, du bruxisme (grincement des dents) et des douleurs au niveau de l’articulation mandibulaire. La mise en bouche d’une prothèse partielle ou complète permet également de mettre fin aux problèmes de prononciation en corrigeant l’affaissement de la mâchoire.

 

Qu'est-ce qu'une prothèse dentaire ?

Les prothèses amovibles servent à remplacer une ou plusieurs, voire toutes les dents manquantes. Fabriquées de résine et/ou de métal, elles s’appuient sur les gencives et les dents restantes. Il y a plusieurs types de prothèses dentaires :

  • Prothese dentaire amovible complete partielleLes prothèses complètes amovibles : Lorsque toutes les dents sont manquantes, le centre de santé dentaire Lanaudière vous confectionne une prothèse dentaire complète afin d’améliorer votre santé buccale. L’objectif de permettre de pouvoir manger et de permettre à la mâchoire fonctionner normalement en rendant l’apparence physique au visage.
     

  • Les prothèses dentaires amovibles sur implants : Il s’agit de prothèses que l’on fixe au maxillaire inférieur ou supérieur avec pour objectif de les empêcher de bouger ou de vous blesser. Ce que nous appelons ‘’dentier’’ s’est beaucoup amélioré depuis plusieurs années. Nous proposons des solutions dentaires à la fine pointe des dernières technologies en prothèse partielle amovible.
     

  • Les prothèses partielles : On utilise ce type d’appareil pour remplacer une ou plusieurs dents afin d’améliorer la phonétique, la mastication, prévenir le déplacement des dents, le débalancement de la mâchoire et l’esthétique.
     

  • Les prothèses partielles sur implants : Un ou plusieurs implants seront installés par un dentiste. Une prothèse dentaire partielle est fabriquée et installée. Ensuite à lieu l’ostéo-intégration, cela signifie que l’implant se soudera à l’os de la mâchoire. Ces prothèses dentaires sur implants sont considérées comme une chirurgie mineure.

     

Dans certains cas, des prothèses sur implants peuvent aider des patients ayant des problèmes de mastication ou des mouvements désagréables avec les prothèses actuelles. Cette solution se rapproche davantage de la dentition naturelle.

 

Obtenez les conseils d'un prothésiste dentaire à Repentigny

Il est également possible de réaliser des prothèses immédiates, c’est-à-dire que la prothèse dentaire est réalisée avant l’extraction de la ou des dents. Le jour même de la chirurgie et des soins dentaires, vous pouvez donc déjà repartir avec votre prothèse!

Nous pouvons aussi réparer vos implants dentaires et vos prothèses actuelles.

Prenez rendez-vous dès maintenant avec le centre de santé dentaire Lanaudière à Repentigny ! 450-582-3368 ou écrivez-nous!

 
Prendre rendez-vous

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing