L’apnée du sommeil consiste en une interruption de la respiration pendant le sommeil. Cette condition affecte environ une personne sur dix, dont 85 % de celles-ci ne sont toujours pas diagnostiquées.

 

Quels sont les symptômes et effets de l'apnée du sommeil ?

Les signes et symptômes les plus fréquents sont le ronflement, l'hypertension, les réveils fréquents, une somnolence anormale pendant la journée et de l`irritabilité. Les facteurs de risques sont l'obésité, les voies respiratoires réduites (mentons fuyants, grosses langues) et dormir sur le dos.

À court terme, cela peut entraîner de la fatigue, des maux de tête, de l’irritabilité et peut aussi incommoder le conjoint car elle s’accompagne souvent de forts ronflements.

À long terme, l’apnée du sommeil non traitée peut entraîner des conséquences graves telles que : maladies cardiovasculaires, dépressions, accidents de la route et des complications en cas de chirurgies. Plusieurs traitements sont possibles tels que le CPAP (appareil à pression positive continue) , la chirurgie et l'appareil d'avancement mandibulaire. Une combinaison de traitements est souvent indiquée.

 

Bénéficiez des dernières technologies de lutte contre l'apnée du sommeil à Repentigny

L'appareil d'avancement mandibulaire fait en sorte de dégager les voies respiratoires. Cet appareil peut être utilisé en combinaison avec un CPAP ou chez les patients intolérants au CPAP. Il doit être fabriqué par un dentiste qualifié en traitement de l'apnée obstructive du sommeil, suite à la prescription d'un médecin spécialisé.

Nous offrons le dépistage, la référence et le traitement par appareil d'avancement mandibulaire.

Prenez rendez-vous dès maintenant !! 450-582-3368 ou écrivez-nous!

Prendre rendez-vous

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing